Begrüßungsschild für die Kita Kinder Les Explorateurs

Am 25.06.2019 fuhren die Vorschulkinder der Kita les explorateurs nach Altenstadt. Dort trafen sie sich mit den dortigen Vorschulkindern. Es war der Abschluss eines Projektes, das über ein ganzes Jahr ging. Um sich besser kennenzulernen haben sie sich Briefe und Fotos geschickt. Der Tag war perfekt. Die Kinder durften hautnah erleben, wie ein Kindergarten in Frankreich gestaltet ist. Sie konnten sich in allen Bereichen frei bewegen und ausprobieren. Sie konnten u.a. malen, basteln sowie mit Karten und Würfeln spielen. Das Mittagessen wurde neben einem alten überdachten Waschplatz eingenommen. Das Wetter war sehr schön, der Tag ging schnell zu Ende. Die „explorateurs“ freuen sich schon auf ein nächstes Treffen, diesmal in Karlsruhe. Bis dahin werden sie weiterhin mit Briefen im Kontakt bleiben.

Kinder sitzen zusammen an einem alten Waschplatz und essen zu Mittag

Mardi 25 juin 2019 les enfants de l’école maternelle du jardin d’enfants «  les explorateurs » sont allés rencontrer les enfants de l’école maternelle d’Altenstadt. Ce projet a été développé tout au long de l’année, en effet les enfants ont pu s’écrire des lettres, s’échanger des photos afin d’apprendre à mieux se connaître. Le but final était de pouvoir se rencontrer et parler en français. C’est chose faite, ce fut une merveilleuse journée en France ! Les enfants ont pu participer à la classe comme elle se déroule en France en faisant du découpage, de la peinture ou encore des dessins. Les enfants ont pu aussi jouer avec leurs nouveaux amis et ont pique niqué tous ensemble sous un ancien lavoir. La journée est malheureusement passée bien trop vite ! Les explorateurs se réjouissent déjà pour la prochaine rencontre à Karlsruhe !